Eurosport – Campagne US Open

/communication      /event      /motion

/Contexte

Eurosport est la chaîne de télévision sportive pan-européenne du groupe Discovery, diffusée dans 75 pays d’Europe, d’Asie Pacifique, d’Afrique et du Moyen Orient.
Leader dans la retransmission des grands événements sportifs, la chaine diffuse les compétitions les plus importantes, dont l’US Open, l’un des 4 tournois du grand chelem de tennis.

/Challenge

Créer l’événement pour Eurosport à l’occasion de la diffusion en exclusivité de l’US Open, compétition iconique qui a déjà une forte identité.

/Réponse

Concevoir une identité propre à l’US Open sur Eurosport, en conservant certains fondamentaux identitaires de la marque mère et de la marque diffuseur.
Pour créer l’événement, le Motionfanclub a réalisé le branding de la compétition en empruntant les codes des festivals de musique : un public en liesse autour de sportifs adulés comme des stars de la pop, portés par le claim « Play it loud ».
Une campagne internationale et transmedia, déployée en print, broadcast, réseaux sociaux, affichage urbain et displays internet.
/DÉPLOIEMENT

Affichages et vidéos urbains

/DÉPLOIEMENT

Digital