/Contexte
Après 3 années de records d’audience, Paris Première décide de renouveler son habillage. Ayant toujours séduit par son originalité, la riche diversité de ses incarnants, formats et thématiques, la chaîne souhaite retranscrire à travers son habillage ce fameux regard audacieux sur le monde qui la rend inimitable.
/Challenge
Renforcer l’ADN de marque fort et atypique de Paris Première. Réaffirmer sa place de généraliste incomparable dans le PAF tout en préservant sa singularité. L’objectif est de refléter le ton décomplexé et éclectique de la chaîne, tout en proposant un regard original sur Paris, l’art, la culture, la mode, et la gastronomie.
/Réponse
La nouvelle approche est pure, élégante, et hautement identifiable, reposant sur un système d’animation fondé sur la notion de décalage, symbolisant le « regard Paris Première ». L’habillage emprunte des codes graphiques du print, inspirés par l’affichage et la presse, tout en conservant les couleurs emblématiques de la chaîne : le blanc et l’orange. Cette identité est rehaussée d’une palette multicolore et adopte un design plat pour une vision multicanale, particulièrement sur les réseaux sociaux. En adoptant un parti-pris résolument arty, s’inspirant de l’art contemporain comme Vasarely ou Castelbajac, les génériques de la chaîne interprètent conceptuellement ses différentes thématiques à travers des motifs et trames graphiques dynamiques, illustrant ainsi la perspective unique de la marque.