Freebox Pop

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/Contexte

En 2020, c’est un retour aux sources pour Free, qui se recentre sur ses fondamentaux historiques : la simplicité, l’innovation et le prix, avec la lancement de la Freebox Pop.
Toute petite, toute ronde et toute puissante, elle bouscule le marché avec son package serveur, player et répéteur pour un prix toujours aussi attractif et un design vraiment novateur.

/Challenge

Réaliser le branding et la campagne de communication multi-supports de la Freebox Pop, à commencer par son reveal lors de la conférence de presse de lancement.

/Réponse

A partir du logo fourni par Free, définir un territoire de marque frais et novateur à l’instar du produit.
Le Motionfanclub a construit un vocabulaire graphique à partir de la particularité du design produit, à savoir le rond. Une interprétation tantôt 2D tantôt 3D mais toujours animée de ronds qui selon leurs mouvements et leur disposition, viennent raconter les différentes features de la Freebox pop : le design rond, le serveur puissant, le player riche de contenus, et le répéteur hyper pratique.
Ce design a été déployé d’abord lors de l’événement de lancement pour animer la conférence de presse, puis en affichage national, en signature de pub TV, en contenus et habillage sur le digital et les réseaux sociaux, et enfin PLV et vidéo dans les stores.
/DÉPLOIEMENT

Keynote

/DÉPLOIEMENT

Points de vente

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Digital

/DÉPLOIEMENT

Communication