La fibre Free

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/Contexte

En 2020, Free est N°1 sur la Fibre, avec le meilleur réseau de France. Et le succès retentissant de sa dernière Freebox Pop, vendue en couplage avec la fibre, consolide sa position de leader.
Cette performance étant remarquable, il s’agit de la revendiquer, à l’heure où Free n’est plus le challenger qu’il était.

/Challenge

Refondre l’identité de la fibre Free, en conservant les fondamentaux de la marque et le symbole initiale du service : la fusée.

/Réponse

Accompagner la montée en gamme de la marque Free en réalisant une refonte du label La Fibre, qui puisse s’adosser à toutes les prises de parole de la marque.
La fusée, jusqu’ici traitée en illustration à l’instar de la posture de challenger de Free, est ré-interprétée en image réelle, tout en conservant son caractère ludique et sympathique.
A partir de cet élément socle, le Motionfanclub a déployé un système graphique transversal qui permet d’encapsuler tous contenus et communications de la marque, en fixe comme en dynamique, sur tout support, et en co-branding des produits de la gamme Free.