/Contexte
Depuis trois ans, Motionfanclub collabore avec Eurosport pour concevoir et déployer des campagnes multi-supports autour des plus grands événements sportifs diffusés par la chaîne dans la quasi-totalité des pays d’Europe sur différentes plateformes : Eurosport, Discovery et Max depuis le printemps 2024.
Ce partenariat repose sur un échange continu, à la fois stratégique, créatif et technique, permettant de promouvoir chaque compétition comme un véritable rendez-vous mondial.
/Challenge
En étroite collaboration avec les équipes d’Eurosport, l’agence participe à la conception des axes de communication autour de chaque événement majeur, en développant des concepts visuels qui captent l’attention des audiences internationales. Des compétitions emblématiques comme le PGA Tour, le Tour de France, le Speedway ou encore les Sports d’hiver sont promues à travers des campagnes innovantes, déployées sur antenne, affichage et digital, garantissant une présence forte et homogène sur tous les supports.
/Réponse
Le défi principal est de construire un récit visuel fort, capable de traduire l’excitation et la montée en puissance de chaque compétition. Motionfanclub développe ainsi des identités visuelles uniques qui unifient l’événement et la chaîne, garantissant une cohérence et un impact maximal sur tous les canaux, quel que soit le pays de diffusion et quel que soit l’identité du diffuseur Eurosport, Discovery ou Max.