Canneseries

/communication      /design      /digital      /identity

/Contexte

Canneseries, le festival international des séries de Cannes cherche à augmenter sa notoriété après une première édition test pas assez concluante. Fort de cette première expérience et motivé par l’engouement du grand public et des médias pour les séries, le festival organise une consultation pour se doter d’une stratégie globale de communication, à mettre en oeuvre pour sa 2ème saison.

/Challenge

Proposer une campagne de communication et un branding multi-supports et multi-moments, pour faire de Canneseries une expérience à part entière pour le public et une référence internationale incontournable pour les professionnels.

/Réponse

Capitaliser sur le glamour de Cannes et sa légitimité historique en matière de festivals prestigieux, tout en adoptant un look&feel résolument moderne et arty afin de se démarquer fortement des autres festivals.
Une image de marque contemporaine, chic et décontractée, axée autour du trophée : un symbole qui véhicule la notion de compétition sans se prendre trop au sérieux.
Une iconographie originale et déclinable qui devient un signe de reconnaissance pour les festivaliers.
Un système graphique déployé à l’antenne pour habiller les cérémonies et en digital et social media pour accompagner le festival avant, pendant et après l’événement.