Lancement de la plateforme BrutX

/event      /digital      /motion

/Contexte

Brut – devenu en à peine 4 ans l’un des médias les plus influents en France et dans le monde avec 20 milliards de vues en 2020 – se lance en avril 2021 sur la SVOD avec sa nouvelle plateforme : BrutX.
BrutX, c’est du contenu original exclusif, ainsi qu’une sélection de films, séries, courts-métrages et de documentaires (dont des inédits en exclusivité) : des histoires qui changent le monde, des points de vue engagés et en format long.

/Challenge

Réaliser un film de lancement diffusé uniquement en digital, qui valorise la promesse de BrutX indépendamment de Brut, en faisant émerger cette nouvelle marque face à une concurrence puissante et bien installée.

/Réponse

Un film empreint de notre expérience en e-reveal, qui ne se contente pas de vendre simplement des contenus, mais plutôt une manière de les consommer, à travers une interface hyper novatrice. Ce film vise également à positionner BrutX comme une offre premium et broadcast, à l’instar de Netflix, Amazon Prime ou Disney+, et au delà des réseau sociaux de Brut.