Rémy Martin – Centaure

/communication      /digital      /motion

/Contexte

Créée en 1724 par Rémy Martin, viticulteur dans la région de Cognac, sa marque éponyme est l’une des grandes maisons de cognac.
Au début du XIXème siècle, un centaure représentant l’union de l’homme et la nature est choisi comme emblème pour symboliser le savoir-faire de la maison, qui n’utilise que des raisins provenant exclusivement des deux meilleurs crus de la région : Grande et Petite Champagne.
Au fil des années, le cognac Rémy Martin s’est inscrit dans l’industrie du luxe avec des produits toujours plus haut de gamme.

/Challenge

Réaliser un film de lancement du cognac Centaure pour le marché asiatique, en respectant les codes du luxe propres aux grandes maisons de spiritueux historiques.

/Réponse

Créer l’événement en dévoilant la nouvelle création de Rémy Martin, véritable hommage aux origines de la maison qui arbore le Centaure en emblème depuis deux siècles.
Un film qui démontre le savoir faire historique de la marque et le processus de fabrication de ce cru exceptionnel composé de plusieurs assemblages.
Une approche conceptuelle et intemporelle qui parle de puissance, de tradition et de patience.