Citroën – Reveal d’AMI

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/Contexte

Depuis 1919, l’histoire de Citroën a toujours été le reflet de son époque, avec des véhicules anticonformistes et révolutionnaires devenus iconiques.
En 2019, la marque dévoile son approche de la mobilité urbaine et entend la rendre accessible à tous en lançant une voiture 100% électrique. Accessible sans permis, elle répond à tous les types d’usages « à la carte », de l’auto-partage à la location.
A l’instar de la 2CV à son époque, Ami prône la liberté de mouvement pour tous et porte en elle tout le potentiel d’une icône urbaine et populaire.

/Challenge

Déployer le motion branding du lancement de Ami, dernière innovation en mobilité urbaine de Citroën, lors d’un événement spectaculaire à la Défense Arena, orchestré par l’agence Havas.

/Réponse

Concevoir la charte multi-écrans et le territoire d’animation de Ami pour son lancement.
Une mécanique de motion design déployée sur un dispositif multi-écrans (keynotes, reveal, brand content) qui favorise des prises de parole riches et diversifiée, à partir d’un seul visuel clé.
Un look&feel résolument pop et urbain qui fait écho à l’innovation technologique.