Les 30 ans de Canal+

/broadcast      /event      /motion

A l’occasion de ses 30 ans, Canal+ organise une soirée anniversaire en direct.
Kyan Khojandi, l’acteur révélé dans la série Bref, enflamme la scène avec une performance interactive mêlant mime et animations. Dans une chorégraphie millimétrée, inspirée du travail du collectif japonais Enra, Kyan Khojandi accompagne une rétrospective de l’identité sonore et visuelle de Canal+ depuis 1984, du cercle arc-en-ciel des débuts, au cubes en 3D noir et or, en passant par le marbre noir et blanc, décor de Nulle part ailleurs. Mais aussi les programmes les plus emblématiques et les émissions cultes de la chaîne.

Réaliser une chorégraphie interactive entre la performance de Kyan Khojandi et la projection visuelle lui servant de décor.

Une mise en scène jouant avec la lumière, l’image et les habillages successifs de la chaîne, où Kyan Khojandi entièrement vêtu de noir, exécute une chorégraphie en interaction avec les projections animées qui apparaissent derrière lui à l’écran. Le personnage s’amuse avec elles, les manipule, se fondant complètement dans un décor construit autour de références propres à l’histoire de Canal+.
Un exercice de scénarisation et de chorégraphie où la performance de danse et mime, et la projection a nécessité beaucoup de répétitions et d’ajustements pour une parfaite synchronisation.